Le 25 mai dernier, une opération Celebrate Islands s’est déroulée aux Philippines ! A Silanga, village de pêcheurs, près de 80 bénévoles ont participé à un ramassage de déchets. Quelques 820kgs d’ordures plastiques ont été récoltés sur les plages ! Un véritable succès qui s’est étendu au village de Sandoval pour une nouvelle opération ! Bravo à tous les bénévoles et à la fondation Sulubaï !

La fondation Sulubaaï est l'un des nouveaux partenaires de SMILO qui souhaite s'investir dans le processus de labellisation pour l'île de Pangatalan située au large de Palawan aux Philippines.
Très impliqués dans la gestion de l'environnement marin et littoral la Fondation avec notamment Frederic Tardieu et Thomas Pavy, s'investissent au delà de leur territoire insulaire et travaillent avec les villages alentours de la baie. Nous les remercions et les félicitons pour le gros travail réalisé à l'occasion de Celebrate Islands 2017 avec les 3 villages voisins.

Compte rendu du troisième jour de l'opération : "Pour finir, voila le compte rendu du dernier clean up organisé dans le cadre de CELEBRATE ISLANDS au village de DEPLA dont l’île de Pangatalan dépend administrativement.
Lendemain de fête dans le barangay (village), beaucoup d'habitants en portent encore la fatigue.1 heure après avoir fait le tour des maisons, nous réunissons une petite équipe est le nettoyage démarre, résultat 41 sacs et 500kg, Pas mal compte tenu du nombre d'habitants impliqués mais grace à leur grande motivation!
Sur les trois jours nous aurons évacué un peu plus de 2 tonnes de déchets qui seront évacués et traités et diffusé le bon message.
Notre équipe est exténuée mais ravie et c'est cela le plus important !"