Le festival EFFA14, une initiative de la Délégation de l'Union Européenne en Albanie et du Ministère de l'Environnement en collaboration avec d'autres partenaires, se déroulera du 17 au 24 mai 2014. L'Environmental Film Festival in Albania (EFFA) projettera 44 films qui célèbrent notre relation souvent conflictuel avec le monde naturel - à partir d'une exploration des Balkans sauvages à un voyage dans les iles des Micronesie. La question des droits de l'Homme, si souvent liée aux problèmes environnementaux, sera aussi souvent mise en avant, comme lors du film Rafea : Solar Mama.    

Les projections de films auront lieu dans 4 villes Albanaises : Tirana, Përmet, Vlora et Shkodra.

Le Festival du film environnemental est un projet soutenu par l'UE via le projet SELEA, projet d'assistance technique au Ministère Albanais de l'Environnement. 

LE PROGRAMME COMPLET ICI 

Suivre la page Facebook du festival ICI

EN PLUS DU FESTIVAL 

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Biodiversité, le Ministère de l'Environnement et le projet européen Selea Project organisent un atelier sur les projets environnementaux menés en Albanie. Présentations du PNUD, du GIZ, de l'Ambassade française, PPNEA et l'UICN se feront lors d'une conférence le 22 mai dans la ville de Tirana. 

INFOS PRATIQUES : Tirana International Hôtel, Sheshi Skënderbej 8, Tirana, Albanie - 10H -13H - entrée libre