Dans le cadre de Celebrate Islands, la ville de Six-Fours-les-Plages s’associe au Conservatoire du littoral et à l’Initiative PIM pour fêtes ses petites îles et plus particulièrement l’Île du Grand Rouveau !

Des animations sont organisées le 22 mai, dont une opération qui entre dans le cadre de la grande opération de restauration écologique de l'île. Une classe de scolaires de la ville de Six-Fours débarquera sur l’île pour une journée de sensibilisation et d’action, avec l’aide de la société Agir Ecologique.

Au programme : visite de la toute jeune pépinière terrestre de l'île, ramassage de graines de plantes locales et façonnage de «bombes à graines» pour un lancer de bombes en fin de journée sur les zones débarrassées des griffes de sorcières ! Un événement qui a pour objectif de sensibiliser les habitants de Six-Fours à la protection de leur patrimoine insulaire, par une participation active aux opérations menées sur le Grand-Rouveau depuis 2011.

Le jeudi 8 mai, une journée du même type a été organisée avec un petit groupe d’enfants pour tester les fameuses « bombes à graines » qui seront tirées le jeudi 22 ! Cette opération filmée sera retransmise lors de la grande conférence Celebrate Islands à la Villa Méditerranée à Marseille, pour faire découvrir cette belle action pilote aux participants venus du monde entier.

Toujours dans le cadre des festivités de Celebrate Islands, la Maison du Patrimoine de la ville ouvre ses portes pour l’exposition «Petites Îles de Méditerranée, sentinelles de la biodiversité», une série de photographies signées Louis-Marie Préau et Laurent Ballesta. A découvrir également, des projections de films et photos rétrospectives de trois années de missions sur l’île du Grand Rouveau et un voyage sur l'île à gagner !

MAISON DU PATRIMOINE 
Corniche Paul Ricard - Le Brusc -  
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Tél. : 04 94 74 96 43

ENTREE LIBRE / ouverture tous les jours sauf lundi et jours fériés. 
9H / 12h et 14H / 18H
Renseignements au 04 94 74 96 43