Le Parc National des dunes de Sigatoka, à l’Ouest de l’île Fiji a consacré une semaine entière à la célébrations des îles. Sous le nom Meju Maroroisia Na Leju Vanua (Cherir son île), plusieurs festivités sont prévues et dédiée au developpement durable : 

Jour 1: Lundi 18 mai - Journée d'information et sensibilisation auprès des scolaires.

Jour 2: Mardi Mai 19 - Concours photos sur réseaux sociaux / prix à gagner 

Jour 3: mercredi mai 20 - 8h00/10h00  “La journée contre les déchets”, une grande opération de nettoyage et d’élimination des déchets de la plage de Naqarai, menée par le staff de l’hôtel - spa du Shangri La Fiji…. pour ne plus voir aucun détritus ni sur la plage, ni sur les chemins qui y mènent, et pour protéger cet espace de refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales fidjiennes!

• Jour 4: Le jeudi 20 mai - Jour Mangrove: Sensibilisation et plantation de nouvelles plantes dans la magrove. 

• Jour 5: Vendredi Mai 21 mai - aux aurores (5h30-7h30) “ le jour de la méditation”, dédié à l’observation des dunes, au yoga, avec la professeur Tessa Miller, mais également à l’observation d’oiseaux, accompagnés des rangers du Parc National

Jour 6: Samedi 22 mai - entre 9h et midi, “Le jour de la forêt”, en partenariat avec les volontaires du WWF, une demi-journée dédiée à la plantation d’arbres, à l’amélioration des connaissances sur les forêts proches des sites dunaires!